Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MONTAGNE EN PHOTOS
20 juillet 2013

orchidée sauvage : la limodore à feuilles avortées

Sortie du 25 juin 2013 :

Ca y est : j'ai enfin eu l'occasion de sortir au bon moment pour voir ces magnifiques orchidées ornées de leurs belles fleurs bleues. Il n'y avait plus que quelques spécimens alors qu'elles étaient en bon nombre (avec des tiges géantes en plus !) il y a quelques semaines... mais elles n'étaient pas encore en fleur, comme toutes celles que j'avais vues les années précédentes.

 

REGL3550

REGL4247

REGL6255

REGL6262

REGL6270

REGL6274

REGL6278

REGL6282

REGL6286

Publicité
Commentaires
L
c est la première fois que j en vois !! Quelle surprise car elle est très particulière, il n y avait que cette grande tige violette ; je ne connais pas la fleur encore qui doit être belle ?
Répondre
O
Merci ! Cela fait plusieurs années que j'essaye de les voir en fleurs. Cette année, j'ai enfin eu l'occasion de sortir au bon moment bien que c'était la fin de floraison. Il n'y en avait plus que quatre ou cinq alors qu'elles étaient en bon nombre (et géantes en plus!) quelques semaines auparavant. Bonne visite et à très bientôt. <br /> <br /> Régis.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> une belle série sur cette orchidée, mes préférées 3 et 5....<br /> <br /> Je continu ma visite sur votre blog !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 350
Publicité