Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MONTAGNE EN PHOTOS
1 novembre 2013

Bouquetin des Alpes (mâle adulte) dans le Vercors sous un froid polaire

Mercredi dernier (le 30 octobre 2013), je suis allé dans le Vercors dans le but de photographier les bouquetins. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi froid : -5 degrés à 10h ! Arrivé là-haut, au bout d'une bonne heure de grimpette à toute allure, histoire de se réchauffer, rien du tout : brouillard givrant épais et pas un animal... je me suis motivé pour faire un peu de paysage. Puis, après avoir hésité plusieurs fois entre continuer ou rentrer bien au chaud, je me suis décidé finalement à continuer un peu. Je n'ai pas été déçu car, quelques minutes plus tard seulement, j'ai aperçu mon premier bouquetin de la journée. Ouf, mon but est accompli : à moi de jouer pour les photos ! J'ai eu la chance de pouvoir profiter d'une petite éclaircie au milieu de ce brouillard givrant et sous ce vent glacial pour faire ces photos.

J'ai bien cru que je n'allais pas les voir ces bouquetins, mais ils étaient bien là, qui jouaient à cache-cache avec les arbres et le brouillard. Je ne m'en sors pas si mal finalement !

 

Brouillard givrant, vent glacial et moins 5 degrés : pas cool...

REGL9841 rtw

 REGL9849 rtw

 REGL9837 rtw

 REGL9843 rtw

 REGL9835 rtw

 REGL9842 rtw

 

Et la récompense...

REGL0478 copie

 91107501[1]

  D'autres photos de bouquetins prochaînement (le temps de les trier)... et bientôt quelques vidéos sympa !

Publicité
Commentaires
D
Les trois dernières photos sont superbes !<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 99 347
Publicité